Expertise après Sinistre partiel - Vinatier Expertises, expert d'assurés à Sceaux (92)

Vous venez d’avoir un sinistre et vous l’avez déclaré à votre assureur, les opérations d’expertise peuvent commencer.
Nous intervenons sur tout type de sinistre : Incendie, Dégât des eaux, Tempête, Vol, Bris de machine, Catastrophe Naturelle, Recours (si vous n’êtes pas assuré).

 

EXPERTISE AMIABLE ET CONTRADICTOIRE

Suite à votre déclaration, votre assureur va donc nommer un expert de compagnie, sauf certaines fois, où il vous demandera de lui adresser un devis avant de nommer son expert.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre votre propre expert dans les plus brefs délais afin que vous soyez défendus au mieux. Votre expert pourra ainsi adresser à votre compagnie d’assurances l’état des pertes qu’il aura établi afin de faire nommer au plus vite l’expert d’assurance.
L’instruction de votre dossier s’en trouvera facilitée, notamment dans l’exercice des recours éventuels. Notre cabinet chiffrera techniquement et intelligemment les dommages en fonction de vos garanties et négociera votre indemnité face à ou aux expert(s) des compagnies d’assurances. Notre cabinet exercera aussi les éventuels recours contre les tiers responsables afin de récupérer l’intégralité de votre préjudice, si vous n’êtes pas assurés ou sous-assurés.
 

Combien cela coûte-t-il ?

1.png
 
L’expert d’assuré se rémunère sur un pourcentage de l’indemnité négociée contradictoirement face à l’expert de la compagnie.
Dans la plupart des contrats d’assurance, les honoraires de l’expert de l’assuré sont GARANTIS. Ils sont en effet pris en charge par la compagnie d’assurance à hauteur :
  • soit de 5%,
  • soit de 10%
Par conséquent, les honoraires de l’expert de l’assuré ne représentent pas une charge pour l’assuré puisqu’ils sont payés par les compagnies d’assurances en sus de l’indemnité due au sinistré.
Vérifiez dans vos Conditions Générales sur le tableau des garanties dans « les frais consécutifs, ou garanties annexes et/ou complémentaires ».