Expertise après sinistre total - Vinatier Expertises, expert d'assurés à Sceaux en Hauts-de-Seine (92)

Vous avez fait votre déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d'assurances, celle-ci va mandater un expert pour la représenter. Vous avez la possibilité de vous faire assister par un expert d'assuré. Notre métier est méconnu mais précieux lorsqu'un particulier ou une entreprise est confronté à un sinistre important.

Plusieurs rendez-vous vont se succéder :

  • Le rendez-vous de reconnaissance (prise de connaissance de l'importance du dossier par les experts, mise en place des mesures conservatoires et demande d'acompte) ;
  • Les rendez-vous de pointage (vérifications sur place des dommages et négociations des prix unitaires) ;
  • Le rendez-vous de clôture (clôture des opérations d'expertise en interprétant le contrat d'assurance afin d'établir le projet de règlement).

Le cabinet VINATIER EXPERTISES va être le défenseur amiable de l'assuré, soucieux de préserver le cadre transactionnel et favoriser la meilleure et la plus rapide indemnisation possible de son client.

Notre mission principale va être de maximiser le montant de la demande de l'indemnisation en veillant à ce que la réclamation inclut tous les chefs de préjudices que le contrat d'assurance permet de formuler.

A cet effet, l'expert analyse le contrat, les déclarations, les diverses obligations contractuelles, et aide l'assuré à apporter la preuve de l'existence et de la valeur de son préjudice que l'article 1315 du Code Civil met à sa charge de justifier.

Une fois mandaté, le cabinet VINATIER EXPERTISES assurera le suivi administratif du dossier et deviendra l'interlocuteur de l'expert de la compagnie d'assurance. Il jouera le rôle de contradicteur de l'expert d'assurance afin de rétablir un équilibre de droit entre l'assuré et l'assurance.

Il formulera souvent une demande d'acompte et aidera l'assuré à obtenir une indemnisation transactionnelle optimale, au-delà de l'allègement administratif du suivi du dossier dans un domaine technique et juridique parsemé d'embuches à l'égard de l'assuré !

Sans expert, l'assuré n'aura son mot à dire qu'au rendez-vous de clôture qui quelquefois n'aura même pas lieu et sera remplacé tout simplement par l'envoi au client du chiffrage unilatéral fait par l'expert de compagnie, selon les devis fournis par lui.

Le sinistré n'a aucune possibilité de se défendre avant, il est donc important de mandater son expert d'assuré au début du dossier lui permettant ainsi d'orienter sa réclamation et d'être indemnisé au mieux.

De plus quelquefois, il existe des plafonds au niveau de certaines garanties, il convient ainsi de mettre en place les recours afin de récupérer les indemnités non garanties contractuellement mais pouvant être supportées par des tiers responsables assurés (ou non).

expertise.JPG